Index de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes pour 2022
En quoi consiste cet index ?
L’index de l’égalité hommes-femmes fait partie d’un ensemble de mesures législatives adoptées dans la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018.
Il permet aux entreprises d’évaluer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par le biais de divers indicateurs.
Il est calculé sur 100 points répartis en 4 indicateurs. Si le score final est inférieur à 75 points, l’entreprise a 3 ans pour mettre en place des mesures correctives et un plan d’action.
Pour que les données soient prises en compte, l’effectif dans une catégorie doit au moins être égal à 3 pour les femmes et pour les hommes. La multiplicité des postes au sein de l’UES, nous permet d’avoir seulement 5 catégories sur 16 dont les données sont exploitables.
Calcul de l’index au sein de l’UES du Groupe e
Les données exploitables
Pour prendre en compte les données, l’effectif dans une catégorie doit au moins être égal à 3. La multiplicité des postes au sein de l’UES, nous permet d’avoir seulement 5 catégories sur 16 dont les données sont exploitables :
Le détail des résultats
La note de l’UES
L’index de l’égalité femmes / hommes de notre UES, au 31 décembre 2022, obtient une note de 94/100.
En 2021, la note de l’index de l‘UES était de 84/100. Nous constatons ainsi une belle amélioration de la note de notre index, avec un gain de 10 points sur l’année 2022.
Pour consulter l’index de l’égalité femmes-hommes de l’UES du Groupe e : Présentation index 2022 UES.