Votre parcours avec l’ADEF
En tant qu’Association Intermédiaire, l’ADEF s’adresse à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles.
Nous favorisons la recherche d’une situation professionnelle stable, en passant par une mise en situation de travail.
En parallèle, nous mettons en place un accompagnement socioprofessionnel adapté.
Bénéficiez d’un accompagnement renforcé
Accompagnement personnalisé et durable
Parallèlement aux missions que vous réalisez en tant que salarié de l’ADEF, nous mettons en place un accompagnement personnalisé. Nous l’adaptons à votre situation et à vos besoins pour optimiser votre parcours au sein de notre association.
Technique de recherche d’emploi
Ainsi, nous pouvons vous proposer une aide à la technique de recherche d’emploi : CV, lettre de motivations, ciblage des employeurs potentiels, préparation à un entretien de recrutement…
Projet professionnel
L’ADEF vous accompagne également sur la détermination de votre projet professionnel : émergence du projet, validation du projet, besoin de formation…
Par ailleurs, nous vous conseillons et vous orientons vers les partenaires sociaux compétents en fonction de vos besoins.
L’ADEF : un outil pour atteindre vos objectifs professionnels
L’ADEF est une Association Intermédiaire, ainsi les personnes que nous salarions, peuvent compter sur un accompagnement socioprofessionnel individualisé, visant à favoriser leur autonomie et à les insérer durablement dans l’emploi.
Toutefois, il est important de garder à l’esprit que l’ADEF est une structure intermédiaire :
- Entre une période de chômage et un emploi stable ;
- Entre votre recherche d’emploi et des employeurs ;
- Avec les organismes qui peuvent vous aider à régler des problèmes éventuels de santé, de logement, d’endettement, ou vous permettre de vous inscrire dans une démarche de formation professionnelle.
Votre inscription à l’ADEF est un outil supplémentaire dans le cadre de votre parcours à l’emploi. Effectivement, les missions réalisées via notre structure, ne pourront pas se pérenniser. Celles-ci ont cependant pour objectif de vous permettre de rebondir sur un emploi ou une formation et d’atteindre ainsi une situation professionnelle stable et durable.
Il est donc important de continuer toutes les autres techniques (courriers, téléphone, relations…) et de rencontrer les partenaires (Pôle Emploi, Mission Locale, PLIE, Cap Emploi…).
Le statut de nos salarié.e.s
Lorsque nous embauchons un.e salarié.e, nous concluons ensemble un contrat de travail, en parallèle, nous concluons un contrat de mise à disposition avec le client (association, collectivité ou particulier). Nos salarié.e.s sont embauché.e.s via des contrat à durée déterminée (CDD), pour la durée de la mission à réaliser.
Ainsi, à partir de ce moment-là, l’ADEF devient votre employeur, à ce titre, nous devenons responsable du paiement de votre salaire et de l’établissement de vos bulletins de paie. Vous bénéficiez des mêmes droits que tous les autres salarié.e.s (mutuelle, formations, congés payés, etc.)