Inauguration agence de Clermont-Ferrand

Actualité nationale15 septembre 2015Clermont-Ferrand

   

Afficher le fichier joint

Vous pouvez également télécharger un fichier en faisant click-droit sur le lien puis 'Enregistrer la cible du lien'

Inauguration agence de Clermont-Ferrand

Actualité nationale15 septembre 2015Clermont-Ferrand

   

Afficher le fichier joint

Vous pouvez également télécharger un fichier en faisant click-droit sur le lien puis 'Enregistrer la cible du lien'

ça déménage dans le Puy-de-Dôme

Actualité nationaleJuillet 2015non localisé

Après avoir occupé pendant plusieurs années des locaux exigus et peu adaptés à son activité, l'ensemblier a enfin trouvé des locaux plus vastes et fonctionnels situés rue Lagarlaye à deux pas de la place de Jaude.

Ces nouveaux locaux qui accueillent l'ADEF, l'ADEF+ et ADHOMA seront inaugurés le mardi 15 septembre à 18 heures.

ça bouge en Charente-Maritime

Actualité nationaleAoût 2015non localisé

Après le départ de Martine CHESNEAU, responsable d'agence de Saintes, l'ADEF et l'ADEF+ ont recruté Antoine POUGET qui a pris ses fonctions il y a quelques mois.

Il devient à compter de la rentrée l'animateur départemental de notre ensemblier.

Une convention avec le SPIP a permis l'embauche de Juliette MORAZIN depuis juin 2015 et des interventions auprès de personnes sous main de justice à La Rochelle comme à Rochefort.

Sylvie TOUCHARD, responsable d'agence de La Rochelle a vu ses fonctions étendues à l'établissement de Saint-Martin-de-Ré, secondée sur l'île par Isabelle GUILLET.

Des pourparlers sont en cours avec l'association intermédiaire VIE qui intervient sur le sud du département pour un éventuel partenariat. Rendez-vous est pris en septembre avec le Conseil d'Administration de l'association.

Assemblée Générale ADEF ADEF+

Actualité nationale07/10/2013Vichy

Récemment se sont tenues à l’Atrium de Vichy les Assemblées Générales de l’ADEF (Association Intermédiaire) et de l’ADEF+ (Entreprise d’Insertion par le Travail Temporaire).

En présence d’une cinquantaine de personnes, Claude LACOUR Président de l’ADEF, après avoir remercié l’ensemble des participants a rappelé l’action de l’association intermédiaire depuis 25 ans dans son travail de délégation auprès de différents utilisateurs  qu’ils soient des particuliers comme des associations ou des collectivités. Puis Georges RACHALSKI Président de l’ADEF+, en s’appuyant sur les chiffres de l’activité des 15 agences réparties sur 4 départements (Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire et Charente-Maritime) a noté leur bonne résistance dans le contexte économique pourtant difficile de l’année 2012. Il s’est félicité de l’engagement de tous les salariés permanents en louant leur pugnacité et leur professionnalisme. Il a enfin tracé la voie du renforcement de la qualité des interventions de l’ADEF+ et en particulier dans le domaine de l’accompagnement socio-professionnel qui se concrétisera en 2014 par la certification AFNOR. Il a également lancé un appel pour que les Conseils d’Administration continuent de s’étoffer en saluant l’entrée de 2 nouvelles administratrices, mesdames CHOUZENOUX et GABBAY.

Il est revenu au Directeur Général, Philippe ORIOL, de présenter les rapports d’activité qui ont permis à 2 273 chercheurs d’emploi en difficulté de bénéficier des services de retour à l’emploi de l’ADEF et de l’ADEF+ et en s’arrêtant sur prés de 450 sorties en emploi, qui à elles seules justifient l’engagement de tous les salariés permanents des 2  associations. Il a ensuite présenté le nouveau site de l’ADEF et de l’ADEF+ (www.adef-emploi.fr), qui au-delà d’une présentation des activités permet surtout aux chercheurs d’emploi de déposer leur CV en ligne et à tout offreur d’insertion de transmettre son offre avec l’engagement pris par les équipes d’une réponse sous 24 heures.  

Les Assemblées Générales, après la présentation des comptes par le Trésorier Marcel MOREAU et le rapport du Commissaire aux Comptes ont vu comptes et rapports d’activité validés à l’unanimité des présents.

Enfin, comme il est de tradition à l’ADEF et l’ADEF+, les Assemblées Générales se sont conclues par une intervention d’une association locale. Cette année parole a été donnée à la fondation « Sauvons la maison natale d’Albert Londres » qui après un rappel de la vie aventurière du vichyssois Albert Londres ont expliqué la démarche de la création de leur Fonds de dotation pour permettre le rachat de sa maison natale et ainsi pouvoir la transformer en un lieu consacré à ce grand journaliste. 

Lancement du site Adef-emploi.fr

Actualité nationaleLe 18/09/2013non localisé
Après de nombreux mois de développement, nous sommes heureux de vous présenter le site web de nos associations ADEF et ADEF+.
Ce site a été crée en partenariat avec la communauté d'agglomération de La Rochelle via les projets PULPE (2013).
Vous pouvez dès à présent consulter les offres d'emploi de nos agences, déposer un CV, postuler en ligne, Consulter nos différents services, estimer le coût de vos travaux et faire une demande de recrutement.
Pensez à aimer notre page Facebook pour être tenu informé de nos actualités !